Warlords Battlecry 3

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#1 2008-02-13 11:24:50

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

Vos couples race/classe préférés

Il fut un temps où je ne jurais que pas le couple Nain ténébreux/Marchand pour deux bonnes raisons, ce couple cumule la compétence marchand qui permet de réduire le coût des bâtiments et unités, ainsi que la compétence ingénieur qui permet aux bâtiment d'avoir encore plus de vie. Je dû avoir au moins quatre héros de ce type (Saha-Herion, Lord Urdhïn, Lord Enn-Dûrol, Vulk).

Mais ça fait un petit moment que j'ai découverts la réelle puissance des magiciens et je vous présente donc Kassandra qui est une elfe des bois guérisseuse, A***** une alchimiste féérique, et Nupraptor, un illusionniste de l'empire.

Le guérisseur est excellent en soutient pour guérir les unités mais aussi, et surtout, pour les ressusciter. Qu'y a-t-il de plus agréable après avoir subit une lourde défaite dans un combat sanglant que de ramener à la vie toutes nos petites unités pour recommencer de plus belle et saper le moral de l'adversaire.
L'alchimiste, bien que moins intéressant que mes deux autres lanceurs de sorts, possèdent des atouts indéniables qui sont le sort pour échanger les ressources et celui qui permet de convertir instantanément les mines.
Et enfin, ma dernière trouvaille, l'illusionniste. En début de partie, ses illusions permettent de découvrir la carte assez rapidement et que dire des deux derniers sorts de la sphère qui permettent de transformer les ennemis en animaux inoffensif et de transformer ses propres unités en d'autres. Tout simplement divin.

Un petit conseil donc, avant d'affronter impunément Nupraptor, préparez des stratégies adaptés.

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#2 2008-02-13 19:48:42

gregosdelyon
Lord
Registered: 2008-02-05
Posts: 37

Re: Vos couples race/classe préférés

En ce qui me concerne, je joue les knights, et plus principalement avec les archons, qui en plus d'être tres puissants guérissent. Pour booster cette capacité j'avais pour habitude de prendre un guérisseur. Mais je me suis ensuite tourné vers un marchand car j'aime que mon héros reste à la base, un guérisseur est trop vulnérable et je n'aime pas faire attaquer mon heros.

Donc je dirai : knight / marchand.


Et je me suis mis à voter... LCR gravé en Or sur mon dos argenté.

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#3 2008-02-17 19:55:15

gregosdelyon
Lord
Registered: 2008-02-05
Posts: 37

Re: Vos couples race/classe préférés

Petite modification depuis que j'ai teste les hauts elfes... Pas besoin de héros avec eux, ils sont tellement forts tongue. Pour être encore plus sérieux, un marchand, pour les mêmes raisons qu'avec les chevaliers, et les hauts elfes...


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#4 2008-02-28 21:43:27

Ad_Dominator
Squire
Registered: 2008-02-22
Posts: 3

Re: Vos couples race/classe préférés

Marchand/High Elf n'est pas assez efficace......je vous prépare une petite surprise pour la prochaine partie.....

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#5 2008-03-19 16:08:41

gregosdelyon
Lord
Registered: 2008-02-05
Posts: 37

Re: Vos couples race/classe préférés

Ah ah ah ah sacré AD... la même surprise que Monaco a Faite à LYON????


Qui ne saute pas n'est pas lyonnais---ais...


OL OL OL


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#6 2008-07-05 18:44:24

Coco
Knight
From: France
Registered: 2008-07-05
Posts: 21

Re: Vos couples race/classe préférés

Tout d'abord bonjour à tous!

Moi de mon coté j'ai toujours eu un faible pour les morts-vivants et pour les exploiter au maximum j'ai fait un héros (Xi-Ceres) Mort-vivant, assassin, il me permet de n'avoir qu'une sphère de magie ( nécromancie) et de l'exploiter à fond pour utiliser les sorts d'appel ce qui fait que je n'ai pas besoin d'en construire proprement dit. Je me sert donc d'un mode de jeu rapide avec l'idée d'écrouler mon adversaire assez rapidement sous le nombre d'unités. Mon héro ayant sa capacité assassin il est pratique au corps à corps et ne crains aucunes unités il est très fort en vampirisme (donc pas besoin de sorts de soin) en assassinat en un coup et en anti-armure. Son point faible réside je pense dans les attaques à distance mais un héros ne peut pas être parfait. Sinon toute la stratégie avec ce héros se base sur l'utilisation des morts-vivants comme armée car il augmente énormément leur potentiel d'action seulement avec cette race. C'est donc un héros très spécialisé

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#7 2011-09-11 17:40:02

Volinalt
Squire
Registered: 2011-04-08
Posts: 3

Re: Vos couples race/classe préférés

Voici la stratégie qui m'a permis de finir toutes les missions de la campagne (y compris obtenir tous les bonus) en un temps record et qui me permet aussi de détruire tout le monde sans mourrir juste avec mon héro dans ma map d'entrainement xp et création d'objet avec le patch officiel 1.02 fr. Héro mort-vivant guerrier dont voici les caractéristique : charisme =  rayon de commandement à 10 (supérieur à la portée de 18 des machines de sièges naines c'est très important), intelligence 4 point de magie toutes les 20 secondes avec 10 points en compétences nécromancie (c'est facultatif mais si vous compter avoir une base viable pour vous replier au cas où c'est indispensable), le reste des points répartis de façon équitable entre combat et vitesse. Compétence pour infliger des coups critiques à 30% minimum (vous pouvez aller plus haut mais ce n'est plus prioritaire sauf contre joueur spécialisé assassins au max comme héro elfe-noir assassin), vampirisme à un palier de 20 point ou + (plus prioritaire par la suite), augmentation du maximum de points de vie de façon à avoir 900 en maximum de vie assez rapidement et au final ignorer l'armure de vos adversaires.
Equipement pour combattre : casque de paladin (5% chance lancer auto-resurrection), cape du griffon (+350% vitesse d'attaque), marteau de la foudre (dégâts de type contondant = stunt en coup critique qui réduit à 1 la valeur de combat de votre ennemi ce qui est radical contre les héros assassins qui ne peuvent pas vous tuer en un seul assassinat et contre les guerrier c'est le premier qui stunt à force égale qui gagne + lance foudre 5% chance par coup pour détruire toutes les unités fragiles et chiante en particulier les manticores), anneau de feu et de glace*2  (10% chance lancer cercle feu et cercle glace chacun, indispensable pour éviter de rester piéger au milieux de masses de petites unités et de rester planté devant des tours aux dégâts de magie pure) ou bien suivant la situation objet qui lance gel de la magie ou encore 2 orbes de feu sauvages, 2 cornes qui lance pierre funeste et augmente votre vie maximum ou encore 2 orbes des tempêtes (tempête de grêle fait bien plus de dégâts mais réduit la valeur de combat). Pour le bouclier vous tuerez plus vite les unités qui craignent le sort peste du chaos et notamment les héros avec énormément de vie maximum avec le bouclier du fléau et il ne vous faudra aussi qu'un seul livre du chaos pour pouvoir apprendre de nouveaux sorts mais en contrepartie vous n'aurez aucun score d'armure additionnel et aucun dégâts de zone supplémentaire contre les bâtiments (sur lesquels la compétence vampirisme ne marche pas) contrairement au bouclier de la foudre enfin pour les bottes celle elfique qui donne +3 de vitesse et +5 à toutes les résistances. Objets à avoir dans votre sac à dos suivant si vous construisez une base : 1 livre du chaos (bouclier du fléau sur vous), 2 harpes féérique, 1 livre de divination. Stratégie spécifique au mort-vivant pour avoir beaucoup de ressource rapidement en plombant l'évolution des autres joueurs dû à leur exploitation des mines de la map : avoir le plus vite possible la compétence de recyclage des corps en ressource par les zombis (compétence à bas coût de la place forte niveau 1), monter la place forte au niveau 3 pour avoir accès au bâtiment donnant la régénération de magie accélérée (cette compétence ne coûte que du cristal la meilleure solution est donc d'avoir des wisps ancient du plus bas niveau possible dans votre suite, de les mettre en mode ia fuyarde et de les protégés pour qu'il ne gagne pas de xp et ne se fassent pas tuer afin d'en prendre un maximum à chaque début de scénario). Avec le héro protéger votre base au début, remplissez vos mines de zombis en les invoquants à l'aide du portail noir (utiliser les 2 harpes féériques pour réduire leur coût d'invocation), ensuite invoquer des liches pour augmenter les dégâts et la portée de vos tours et des vampires qui invoqueront des chauves souris pour scouter en début de partie puis pour qu'elles soient sacrifiées (ctrl + D) autour d'un zombi en mode défense magique pour produire les 4 types de ressources du jeu par la suite (lorsque vous aurez la régénération de mana accélérée). Une fois que vous aurez régénération de mana +200% avec le bâtiment il vous suffit d'invoquer 1 zombi et de lui coller 4 vampires autour en le mettant en mode défense magique ainsi chaque fois que les 4 vampires pourront invoquer des chauves souris vous n'aurez qu'a faire la manip double click sur un vampire pour sélectionner tous ceux visible (4 groupes de production de ressources maximum sur un écran = 20 points d'armée + 32 points pour les chauves souris) leurs faire invoquer les chauves-souris afin de les sélectionner et de les sacrifier ce qui automatiquement déclenchera le recyclage par les zombis et vous fournira des ressources (4 groupes génère environ par sacrifice 500 points de ressources répartie sur les 4 types). Grâce à cette tactique et aux wisps ancients de votre suite vous pourrez sans avoir besoin de contrôler énormément de mines développer votre base et les compétences d'améliorations très rapidement, en ce qui concerne le plombage de l'exploitation des ressources de la carte par les autres joueurs la meilleure tactique est de détruire systématiquement les autres mines car celà les rend inexploitable pour un moment et vous donne une valeur directe en ressource brute à chaque fois. Les ombres coûte seulement du cristal et les liches un peu de métal et essentiellement du cristal en conséquence utiliser la transformation d'unités à partir de squelettes invoqués par vos soins pour les obtenir, les chevaliers funestes sont plus lent mais horriblement puissant et résistant avec les améliorations (ce sont les unités les plus dangereuses au niveau des dégâts avec les roi-minotaures et les titans, notez cependant qu'en raison de leur encombrement vous pourrez en bien plus à la fois entrain de taper votre héro et en raison des dégâts qu'ils peuvent infliger sur un coup critique + spécial ce sont les unités que je trouve les plus dangereuses), étant donné le coût des chevaliers funestes mieux vaudra les invoquer autant que possible (toutefois si votre métal est au maximum ne vous privez pas d'en créer par transformation). En apprenant de nouveaux sorts vous pourrez rapidement avoir accès aux sort absorption mentale et invocation de sage, les mages blancs pourront soigner vos unités souvent grâce à la regen de mana, l'absorption mentale leur permet de passer rapidement des lvl (ce qui les soignent en même temps) et les rend plus rapide. Utiliser le sort de modification de vitesse du chaos sur les chevaliers funeste en les mettant à l'écart des autres unités pour modifier seulement leur vitesse, de préférence n'utiliser par le portail pour invoquer les chevalier funeste en utilisant cette astuce pour maximiser son effet aux plus haut niveau en effet leur vitesse de départ étant très basse ce sera facile de leur faire gagner de 2 à 4 points de vitesse de base et elle sera donc d'autant plus haute lorsqu'il franchiront les premiers niveaux rapidement grâce au sort absorption mentale.

Objet à avoir dans votre sac à dos si vous ne faite pas de base : objet qui lance gel de la magie (me rappelle plus le nom mais c'est 5% chance par coup), si vous porter 2 anneaux de feu et de glace sur vous il vous faut 2 autres objets faisant lançant un sort de zone qui aura pour limite votre rayon de commandement (personnellement je préfère l'orbe qui lance tempête de grêle car vous n'en aurez besoin que pour les bases ennemies blindées de tours qui ne comporte aucune unité sur laquelle vous pouvez vous soigner avec le vampirisme), 1 anneau elfique (8% chance pour soin personnel très utile dans les situations les plus critiques), porter sur vous le bouclier du fléau pour être avantagé face à un autre guerrier (surtout un qui ne serait pas un mort-vivant).

Stratégie : activer le sort de protection vitale et gel de la magie en tapant dans les mines au début puis foncer sur l'ennemi...

En utilisant cette stratégie vous comprendrez très vite pourquoi j'ai été énormément déçu que les mages se voit imposer un temps de latence entre chaque lancement de sort qui est monstrueusement long pour les sorts les plus utile face à ce type de stratégie de bovination (peste du chaos + dégâts direct). Le seul sort qui peut vous poser problème avec cette stratégie de bovination est le sort de disjonction sous réserve que vous soyez affecté avant de réussir à lancer protection vitale et gel de la magie et que le héro ennemi qui lance ce sort vous affecte en restant suffisamment loin de vous (n'oubliez pas que même sans équipement à haut niveau vous êtes tout de même un guerrier mort-vivant vampire et que disjonction à un temps de rechargement plutôt long...).

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