Warlords Battlecry 3

You are not logged in.

Announcement

Pour pouvoir participer aux forums, vous devez vous inscrire sur le site
In order to post on the forums, you must be registered on the website.

#1 2008-04-08 00:22:44

Panettone
Translater
Registered: 2008-02-15
Posts: 7

#14

Battle #14
Winner : chi, Panettone
Loser : diabolik003, Azharis

Offline

 

#2 2008-04-08 15:09:36

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

Re: #14

Résumé de la bataille du point de vue d'Azharis

Configuration de la bataille

Team 1 :
Azharis avec les féeriques au sud ouest.
Diabolik avec les elfes noirs au nord est.

Team 2 :
Chi avec les orques au nord ouest.
Panettone avec les orques au sud est.

Introduction

Dans la salle du trône d'une grande cité féerique, un espion revient faire son rapport au prince.

Espion : Sir, je vous apporte de bien tristes nouvelles. Des éclaireurs en patrouille aux frontières orques se sont fait massacrer par ces sauvages. Quelques survivants ont réussi à rejoindre le premier avant-poste pour apporter des informations avant de succomber à leurs blessures. Il semblerait que deux clans se soient mi en marche vers notre territoire. Des seigneurs de guerre mènent la horde, les étendards volent au vent et les cors résonnent dans toutes vallées. Cela ne peut signifier qu'une seule chose sir, une invasion imminente.

Prince : Tu as fait du bon boulot espion, je te demande de retourner à la frontière et de me tenir au courant de leur avancé. Je vais réunir le conseil pour prendre une décision au plus vite.

Quelques minutes plus tard dans la grande salle du conseil
Le prince fait le tour de la situation en présence des ministres et des généraux

Général : Nous devons envoyez une armée au plus vite pour défendre les villages, de combien de temps disposons-nous avant l'attaque ?

Prince : Selon les renseignements, les orques avanceraient à grand pas, ils devraient atteindre les premières habitations en une journée.

Ministre : Si peu de temps ? Nous n'aurons jamais le temps de mobiliser les hommes.

Général : Nous devons ralentir leur progression à tout prix. Quelle est la ville possédant une force militaire la plus proche de la frontière ?

Ministre : Jorhiul en est proche, 4 heures de marche tout au plus. Nupraptor en est le gouvernant mais sa force de frappe est limitée, il n'arrivera jamais à ralentir suffisamment les orques.

Prince : Nous n'avons pas le choix, nous devons demander de l'aide aux elfes noirs du nord.

Ministre : Ils n’accepteront jamais.

Prince : Ils ne sont pas stupide, après ce qui vient d'arriver aux hauts elfes et maintenant se qui se prépare, ils savent qu'ils seront les prochains, nous devons leur envoyer une requête.

Général : Les diplomates pourront avoir une audience rapidement, je vais les faire partir immédiatement. Ensuite je préviendrais Nupraptor de se préparer à la guerre, il devra intercepter la horde avant qu'ils atteignent les premiers villages.

Prince : Je vais prévenir la capitale du danger.

C'est alors que le conseil prie fin
Nupraptor leva son armée et partit immédiatement en direction de la frontière orque

Déroulement de la bataille
C’est au levé du soleil que les cors des orques arrivèrent aux oreilles de Nupraptor. Les armées étaient déjà en places. Les elfes noirs étaient aussi arrivés à l’arrière des orques pour les prendre par surprise. Bien que leur aide allé être précieuse, nos armées n’avaient rien de comparable à celles des peaux vertes qui avaient dû rallier encore des guerriers en cours de route. Il fallait agir vite.

Première chose à faire, récolter le plus d’informations possibles sur les forces en présence et sur le terrain. Mes illusions allaient être utile. Le contrôle des mines était la priorité, c’est donc dans cette optique que les héros commencèrent à arpenter le champ de bataille. Seul les elfes noirs restaient chez eux, se contentant de ce que pouvait produire leur propre camp. Les premières escarmouches commencèrent assez rapidement. Je commençais par affaiblir Panettone, lui volant ses ressources et massacrant les premiers sauvages qui croisaient mon chemin. Chi était en embuscade sur l’autre front, je ne pouvais pas laisser le camp sans défense trop longtemps. Après avoir ralenti le développement de Panettone, je m’attaquai un peu au héros de Chi.

Pendant un moment, seul de petits bataillons croisèrent le fer entre féeriques et orques principalement. Jusqu’au moment où Panettone décida de sortir pour reconquérir des mines. Son armée était déjà bien développée, une attaque de front m’aurait coûté trop chère. Nupraptor prit alors la tête d’un régiment pour affronter la première menace. Bien que plus faible, j’avais un tour à jouer. Les orques se jetèrent sur mes fiers guerriers sans se soucier de la puissance d’un mage se battant depuis déjà des années. Lorsque les premières lignes s’entrechoquèrent, Nupraptor leva son bâton et entama une incantation. C’est alors que tout le régiment orque se transforma en animaux inoffensifs. Des moutons, des pingouins, des tortues. Ceux-là ne feraient plus mal à personne. Mais un évènement inattendu arriva. Des archons avaient rejoints les forces du mal, les sorts étaient inefficaces contre ces créatures, la retraite était la seule solution.

Pendant ce temps, Chi avait eu le temps de se développer, je ne pouvais laisser faire cela. Alors que je réorganiser mes troupes  pour faire un raid sur le second camp orque, mes alliés elfes noirs avaient aussi levé une armée et commençaient à marcher en direction de ce même camp. C’était l’occasion à saisir. Nos deux armées attaquèrent le camp de Chi sur deux fronts. Alors que les miens occupaient la garnison, Diabolik mettaient à sac les bâtiments. Mon armée ne tenue pas longtemps devant l’agressivité des orques. J’envoyai donc des renforts mais ils arrivèrent trop tard et en sous nombre. Il ne restait qu’une solution, attaquer les points vitaux du camp. Cette stratégie fut vite anticipé et dérouté sans résultat.

Panettone était alors aux portes de mon propre camp. Attaquant par vague successive. Heureusement, Nupraptor repoussa les premiers assauts, laissant le temps aux armées de se reconstruire. Mais cela ne suffit pas, les assauts s’intensifiaient et Chi ne mi pas longtemps pour venir en aide à Panettone. Les orques arrivaient de tout pars, et les archons corrompus leurs donnaient un avantage certain. Les défenses tombaient les unes après les autres mais tant que Nupraptor était présent sur le champ de bataille, les hommes donneraient leur vie pour le salut des féeriques. Face à la fureur de la défense, le héros de Panettone en personne se présentant aux portes du camp pour défier Nupraptor. Ce dernier, à bout de force, affronta le seigneur de guerre mais fut vite blessait gravement puis exécuté. Le camp fut ensuite rasé en quelques instants.

La horde orque se tourna alors vers les elfes noirs en arrière de leur position. Ce fut un massacre, des centaines de créatures attaquèrent. Le camp ne résista qu’un instant avant d’être complètement détruit.

Bien que les pertes furent considérables, la victoire orque fut totale.

Epilogue

Dans une salle sombre du palais de la cité féerique

Prince : Les forces orques sont bien plus importantes que nous le pensions et leurs meilleurs généraux ont pris part à la bataille. Les villes et cités ne tiendront pas longtemps. Nous ne pouvons pas compter sur le soutient des elfes noirs, leurs querelles internes les affaiblis et toutes attaques de front se soldera par un échec. J’aurais espéré ne jamais devoir prendre cette décision, mais nous devons demander à Elzebir de prendre part à la guerre.

Inconnu : Mon seigneur, j’exécuterais vos ordres quel qu’ils soient, mais vous avez fait enfermer Elzebir il y a déjà plus de 10 ans. Il doit payer le prix de sa trahison.

Prince : Nous devons tous payer un prix, et je n’ai pas trouvé d’autres solutions pour venir à bout de cette horde.

Inconnu : Très bien seigneur. Cette invasion devrait donc bientôt prendre fin. Espérons seulement que ça ne signe pas également la fin de notre empire.

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson